–
NOUVEAUTÉ 2017 : Un nouveau parcours, identique pour toutes les manifestations
Afin de pouvoir accueillir les spectateurs dans une enceinte 100 % sécurisée, le parcours du corso carnavalesque ainsi que celui de la bataille de fleurs a été entièrement repensé. Les deux manifestations se dérouleront sur un parcours unique : les chars défileront sur la Place Masséna et tourneront autour de la Promenade du Paillon. Ce nouveau parcours implique la fermeture de la Promenade du Paillon avant et pendant la durée de la manifestation.
Cette manifestation représente un spectacle unique au monde, elle compte parmi les fêtes les plus renommées de la Côte d’Azur. Nice exporte dans le monde entier ce savoir-faire de l’élégance, de la beauté et du charme des batailles de fleurs.
Sur chaque char, des mannequins costumés lancent 80 à 100.000 fleurs au public…
Ces batailles sont à l’unisson des chars de carnaval, un cortège de mises en scène végétales sur le même thème. Leur réalisation représente un long et méticuleux travail, pourtant effectué dans un délai court par les maîtres de l’art du piquage que sont les fleuristes. Les costumes naissent dans un atelier de création qui leur est entièrement dévolu. Ce sont des créations uniques conçues comme pour le théâtre.